L’itinéraire idéal pour découvrir le Sri Lanka
Pendant deux semaines, vous découvrez le Sri Lanka, des vastes parcs nationaux et plantations de thé verdoyantes jusqu’au cœur culturel et aux magnifiques côtes de l’île.
Vous commencerez à Negombo et voyagerez vers Wilpattu, l’un des plus grands parcs nationaux du pays, où vous pourrez observer des léopards, des éléphants et des oiseaux colorés. Ensuite, vous visitez Sigiriya, où vous pouvez gravir le célèbre Lion Rock ou le Pidurangala Rock, suivi de Polonnaruwa avec ses temples impressionnants et ses ruines archéologiques.
Puis, cap sur Kandy, le centre culturel du Sri Lanka, avec la relique sacrée de la dent de Bouddha, avant de rejoindre les montagnes de Nuwara Eliya et Ella, entourées de luxuriantes plantations de thé et offrant des panoramas à couper le souffle.
Votre aventure continue vers le sud, où vous pourrez admirer des éléphants dans leur habitat naturel, et Tissamaharama, réputé pour ses safaris et l’observation de léopards. Vous suivrez ensuite la côte jusqu’à Mirissa, paradis du surf, et terminez votre voyage à Bentota, avant de revenir à Negombo.